Rules & Tips

In the category Rules & Tips
  1. If the hired goods are collected, you as the hirer are responsible for them as soon as they have left the buildings of Eland BVBA and if they are delivered, as soon as they have been unloaded at the delivery address.
  2. You are responsible for the return of the goods in the same condition as that in which you received them.
  3. If you wish to collect and/or return goods with a trailer yourself, make sure that it is firmly attached and protected. You are responsible for any damage.
  4. Collection and return by yourself: You do your own loading and unloading. You may obtain help with heavy items.
  5. Our transportation formula consists of the hours for hiring a lorry with a driver at € 80 per hour, the time being charged per half hour. Hours are charged from departure from ELAND at Dendermondesteenweg 538 - 9070 Destelbergen until arrival at the same address. The hours are read off the lorry’s tachograph. So all the additional activities that you ask the driver to undertake affect the hours.
  6. All materials are delivered to your door as standard unless otherwise agreed and approved by email by Eland BVBA.
  7. If you want the driver to carry out installation and/or dismantling, this can be done upon request. One or two passengers can also travel in the lorry to help with the installation and/or dismantling at € 38/hr. excluding VAT. The passengers’ worked hours are the same as those of the lorry driver.
  8. Bear in mind that everything is packed. If there is no room on your premises to store this packaging, then everything has to be unpacked first. The driver and the passengers will help with the packing/unpacking.
  9. Deliveries or collections via stairways or lifts will only be made upon prior request. Without such a request, this must be discussed on site with the transport manager and this depends on his timetable.
  10. Deliveries from Monday to and including Friday between 18.00 and 08.00, on Saturdays, Sundays or public holidays are possible upon request but at 150% transport rates.
  11. When goods are received back in the warehouse, they are inspected for damage and dirt residues. If necessary they will be cleaned at a rate of €38/hr excluding VAT. In the event of damage, the damage will be estimated and charged for.

What is delivery to your door?
Unloading within a maximum perimeter of 10 metres around the lorry on a consolidated, even and smooth surface that can be driven on.
Without unpacking.
What is collection from your door?
Loading within a maximum perimeter of 10 metres around the lorry on a consolidated, even and smooth surface that can be driven on.
Everything has been packed in the correct manner.

Tips:

  • Schedule the time of delivery carefully. Peak hours/traffic jams lead to extra costs.
  • Try to avoid waiting times because of other suppliers hindering loading/unloading.
  • Make sure that there is easy access to the place where we have to load/unload. The lorry CANNOT be driven on unconsolidated surfaces.
  • Ensure that everything is correctly packed and standing ready at the collection point.
  • Avoid deliveries or collections outside office hours (08.00 18.00).

Opening times:

  • Mon. - Fri. 10.00 – 17.00
  • Saturday upon request
  • Sunday upon request

Important notice

  • Please inspect the goods delivered. If you discover any damage, shortfalls or defects, please contact us by telephone or email. Unfortunately we cannot accept notifications of damage after your event.
  • Please pack all hired goods correctly. Extra work = extra cost!
  • After the person responsible has checked the goods against the order, any shortfalls and/or breakages will be notified by email. The notification period may vary between 1 and 30 calendar days after your event. In the absence of notification to the contrary, the goods will be invoiced 15 calendar days after notification.

Faq overview

Réglement & Conceils

Dans la catégorie Réglement & Conceils
  1. En tant que locataire, vous êtes responsable des marchandises louées dès leur réception à partir du moment où elles quittent le bâtiment d’Eland BVBA et dès leur livraison à partir du moment où elles sont déposées à l’adresse de livraison.
  2. Vous êtes tenu de rendre les marchandises dans le même état où vous les avez reçues.
  3. Si vous voulez emporter et/ou rapporter vous-même les marchandises avec une remorque, veillez à ce qu’elles soient bien fixées et protégées. Vous êtes responsable de tout dégât éventuel.
  4. Réception et remise par vous-même : vous êtes responsable du chargement et du déchargement. Vous pouvez être aidé pour les pièces lourdes.
  5. Notre formule de transport comprend la location d’un camion avec chauffeur pour 80 € par heure. Facturation par demi-heure. Le calcul des heures commence dès le départ d’Eland à Dendermondesteenweg 538 - 9070 Destelbergen et se termine jusqu’au retour à cette même adresse. Les heures sont prélevées sur le tachygraphe du camion. Toutes les demandes supplémentaires que vous faites au chauffeur sont donc comptabilisées dans les heures de location.
  6. De manière standard, tout le matériel est livré devant la porte, sous réserve d’un arrangement différent et de l’approbation par e-mail d’Eland BVBA.
  7. Autrement dit, si vous souhaitez que le chauffeur se charge du montage et du démontage, vous pouvez en faire la demande. Entre un et deux accompagnateurs peuvent se trouver dans le camion pour le montage et le démontage (38 €/heure hors TVA). Les heures de travail des accompagnateurs sont identiques à celles du chauffeur du camion.
  8. N’oubliez pas que tout est emballé. Si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour stocker ces emballages chez vous, alors tout doit d’abord être déballé. Le chauffeur et les accompagnateurs vous aideront pour le déballage et le remballage.
  9. Les livraisons ou les réceptions qui doivent passer par des escaliers ou un ascenseur seront uniquement effectuées après une demande introduite au préalable. En l’absence de cette demande, il faut en discuter sur place avec le responsable du transport, en fonction de son emploi du temps.
  10. Il est possible de livrer du lundi au vendredi entre 18h et 8h, les samedis, dimanches et jours fériés, mais sur demande et à 150 % des prix de transport.
  11. L’état et la propreté des marchandises sont contrôlées à leur retour à l’entrepôt. Si nécessaire, elles sont nettoyées à un tarif de 38 €/heure hors TVA. En cas de dégât, les dommages sont estimés et facturés.

Qu’entend-on par livraison devant la porte ?
Déchargement dans un périmètre de maximum 10 mètres autour du camion sur une surface dure, plane et aisément praticable.
Déballage non compris.

Qu’entend-on par réception devant la porte ?
Chargement dans un périmètre de maximum 10 mètres autour du camion sur une surface dure, plane et aisément praticable.
Tout est correctement emballé.

Conseils :

  • Planifiez correctement le moment de la livraison, les heures de pointe et les embouteillages engendrent des frais supplémentaires.
  • Veillez à réduire tout temps d’attente possible causé par d’autres fournisseurs qui empêcheraient le chargement ou le déchargement.
  • Prévoyez une zone facilement accessible pour le chargement ou le déchargement. Le camion ne peut PAS se rendre sur des surfaces non dures.
  • Veillez à ce que tout soit correctement emballé sur le lieu de la réception.
  • Évitez les livraisons et les réceptions hors des heures de bureau. (8:00 - 18:00).

Heures d’ouverture :

  • Lu-Ve 10h - 17h
  • Samedi sur demande
  • Dimanche sur demande

Avis important

  • Veuillez vérifier les marchandises livrées. En cas de marchandises endommagées, manquantes ou défectueuses, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter de constat de dégât après votre événement.
  • Veuillez emballer correctement toutes les marchandises louées. Travail supplémentaire = frais supplémentaires !
  • Après vérification de la commande par l’un de nos responsables, les marchandises éventuellement manquantes et/ou endommagées vous sont signalées par e-mail. Cette période de signalement peut varier entre 1 et 30 jours calendaires après votre événement. Sans réponse de votre part, les frais correspondants vous seront facturés 15 jours calendaires après notre message.

Faq aperçu